Acupuncture au Centre Santé Odelys

L’acupuncture est une des techniques de soins que l’on utilise en médecine traditionnelle chinoise pour rééquilibrer le corps dans son intégrité.image description

Selon cette médecine millénaire, toute maladie est due à un déséquilibre dans le corps.
Notre environnement est exigent et lorsque le corps est affaiblit, physiquement ou moralement, il ne sait plus faire face et trouver son équilibre simplement. Des douleurs, du stress et des dérèglement de l’organisme plus graves sont alors sa réaction.

Une analyse détaillée des symptômes permet de déterminer l’état énergétique du corps et l’action des différents points d’acupuncture en association va réguler la perturbation.

Que peut-on traiter avec l’acupuncture ?

acu-04

L’acupuncture fait circuler l’énergie qui permet à notre corps de fonctionner correctement. Comme tout blocage provoque des tensions qui à leur tour vont créer des douleurs et un mauvais fonctionnement des organes, l’acupuncture a un premier lieu une fonction de détente profonde. Des troubles très variés, comme les tensions musculaires et tendineux, l’insomnie, les maux de tête, certains troubles alimentaires, la souffrance morale etc. peuvent disparaître.
En aucun cas, l’acupuncture remplace un traitement médical classique, mais va plutôt soutenir et soulager le corps pour retrouver la santé.
Avec d’autres techniques, comme l’auriculothérapie, la moxibustion, les ventouses, les exercices respiratoires et une alimentation équilibrée, l’acupuncture prévient des maladies.

Contacter le praticien





Musique : Phoebus pour Forcemajeure sous licence internationale Creative Commons
(http://musiques-de-relaxation.forcemajeure.com)