Prochaine CONFÉRENCE DÉBAT JEUDI 12 OCTOBRE a 20h ! Comment reconnaître une relation ou une amitié toxique . Animée par l’Association PAROLES de FEMME et Claire BLIN a la Salle ODELYS

Nous avons tous vécu à un moment donné de notre vie la sensation d’une emprise que ce soit : – au niveau familial, professionnel, relationnel.

Cela entraîne une confusion, des doutes et il nous est difficile souvent d’en parler. Nous gardons en silence cette souffrance car le manipulateur sait utiliser les mots et nous accorde du temps d’écoute et d’affection.

Il sait utiliser nos fragilités, notre naïveté, notre manque de confiance en nous pour assurer leur domination psychologique. Par des allusions malveillantes, des sous entendues, des mensonges ou pour se frayer un chemin dans la société (Il va utiliser nos relations).

Les personnes toxiques savent naturellement manipuler. L’idée est de nous maintenir dans un état d’ambivalence constante. Doute, colère parfois et culpabilité. Car elles se posent souvent en victimes. Aujourd’hui nous parlons pour les désigner de “Perverses narcissique” quand elles se montrent sur leur vrai jour.

Nous avons l’impression d’avoir été humilié et trahi. Ces violences psychiques sont parfois dévastatrices. Elles peuvent s’étendre sur plusieurs années avant que la prise de conscience puisse se faire.

Car nous excusions toujours leurs emportements.

On les appelle les violences souterraines.

Nous verrons lors de cette conférence débat

– Comment reconnaître les manipulateurs, l’emprise, les perverses narcissiques, les relations toxiques

– Comment réagir et sortir de cette emprise.

CONFÉRENCE animée par l’ASSOCIATION PAROLES de FEMMES, Président Betty FOURNIER, Claire BLIN, Psycho-Praticiene , Coach humaniste, professeur de Gi gong et Véronique COSTES  Sophro-relaxologue, Professeur de Yoga Hatha, le Samedi 22 AVRIL de 14h30 à 17h30  à la Salle ODELYS;

Participation Libre,  

LE NOMBRE DE PLACES ETANT LIMITÉE  INSCRIPTION OBLIGATOIRE auprès du Centre odelys a  contact@centre-odelys.fr.

Merci pour votre compréhension