Gestion du stress - relaxation

Maîtriser votre stress par la pratique de la relaxation

Beaucoup de personnes souffrent de perturbations physiques et émotionnelles engendrées par leimages (1) stress.
Ces perturbations s’imprègnent et se transforment en tensions.
Elles s’installent insidieusement dans le corps. Les douleurs vont se propager dans la nuque, les épaules ou le dos.
Le souffle se raccourcit avec parfois la sensation de mal respirer, d’être bloqué ou de se sentir étouffé au niveau de la gorge, de la poitrine et du ventre.

A sa façon, Le corps  dit STOP. Il a besoin de :
–  Se poser, de reprendre le souffle.
–  Se donner un temps pour se détendre, pour respirer profondément afin d’évacuer les tensions.
–  Se délivrer de son flot de pensées.

Après chaque séance de pratiques corporelles, nous pouvons faire l’expérience de la relaxation. Nous sentons progressivement les muscles se dénouer, se relâcher et la respiration s’apaiser. Lorsque la fatigue s ‘éloigne, le calme et la confiance reviennent.

La relaxation est une méthode préventive de santé. Dans notre vie actuelle, elle est indispensable pour récupérer en tonus musculaire, fatigue et sommeil.

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Musique : Phoebus pour Forcemajeure sous licence internationale Creative Commons
(http://musiques-de-relaxation.forcemajeure.com)