« Rester calme et laisser venir les choses » Cette période de confinement a été longue et difficile. Ce qui nous attend pour vivre moins confinés et avec ce nouveau virus qui n’est pas éradiqué pour autant, est un nouveau défi.

Des inquiétudes, des doutes, des questions se posent à nous tous les jours: –

  • Dois-je fuir tout contact avec des personnes que je ne connais pas ?
  • Comment faut-il se comporter ?
  • Que faire de toutes les informations que l’on entend partout ?
  • Comment me protéger efficacement ?
  • Que puis-je faire pour trouver la sérénité ?
  • Dois-je avoir peur de ce virus ?

Cette situation est inédite pour nous. Pourtant l’humanité a déjà connu des pandémies et de nombreux témoignages existent comme par exemple par Madame de Sévigné au 17° siècle et Gabriel Garcia Marquez (L’amour au temps du choléra), ainsi que Albert Camus (la peste) au 20° siècle, pour n’en citer que quelques uns. L’expérience historique de l’humanité ne suffit pourtant pas à nous rassurer au moment où nous vivons les difficultés actuelles ? Pourquoi ? Et comment faire alors ?

Tant d’incertitudes nous assaillent ! C’est ce que nous allons chercher à comprendre lors de cette conférence « Rester calme et laisser venir les choses » Vous allez apprendre – les mécanismes de la peur et comment elle nous fait perdre pied – Les moyens simples et efficaces pour pouvoir faire face à ce qui semble nous menacer – De faire face à l’incertitude Vous ferez l’expérience de comment – trouver le calme – Devenir un roc au milieu de la tumulte – S’apaiser quand on est bouleversé.

 Christina Winkler est Gestalt-thérapeute et praticienne en Médecine Chinoise et elle exerce et enseigne depuis plus de 20 ans en France, en Allemagne et en Suisse. Elle a développé des outils de santé et de bien être comme le QI Gong de l’auto-régulation, ainsi que des cours de connaissance de soi, des émotions et de comment trouver un équilibre sain dans la vie. Elle est membre du Conseil d’Administration de la Fédération Nationale de psychothérapie et enseignante à l’Université en Allemagne. Elle donne des cours et des consultations en ligne pour vous soutenir par ses différentes approches. Aux vues de la situation, cette conférence vous est proposé en ligne. Vous pourrez vous inscrire ici directement et recevoir toutes les informations pour y participer. 

Le vendredi 8 mai 2020 à 20h15 Christina Winkler offre cette conférence en collaboration avec Véronique Costes, responsable du Centre Odelys à Gaillac. Afin de pouvoir vous connecter, merci d’écrire à christina.winkler@free.fr

Pour vous connecter directement, merci de télécharger gratuitement l’application zoom.us et de cliquer sur ce lien à 20h15

Write a comment:
*

Your email address will not be published.