Tout le monde a fait, au cours de sa vie, l’expérience d’acquérir des compétences parfois hors de notre atteinte : apprendre une langue étrangère, un instrument de musique, l’utilisation d’un appareil, sans parler d’apprendre à marcher pour le petit enfant, d’apprendre à dessiner, à conduire… Une foule d’apprentissages tout au long d’une vie !

Nous n’avons jamais appris à voir. Nous considérons notre fonction visuelle comme allant de soi. Nos yeux ne nous deviennent présents qu’à partir du moment où ils présentent une difficulté, un problème. Nous avons alors recours à des corrections optiques ou chirurgicales pour compenser ou réparer la défaillance.

La Méthode Bates propose une autre façon de s’adresser à nos yeux, à notre fonction visuelle : prendre nos yeux en mains et leur apprendre les éléments de mouvements, détente et attention, par lesquels nous accompagnerons de façon consciente de nouvelles habitudes de vision, celles qui conduiront à une vision claire.

Eva Lothar, docteur en médecine, cinéaste et auteur, membre de l’Association L’Art de Voir, enseigne et applique la méthode Bates depuis 1988.

Inscription et réservation auprès du Dr Eva Lothar : 06.21.77.38.84

Cette conférence sera suivie d’un stage de formation.

Participation : 7€

Write a comment:
*

Your email address will not be published.