Samedi 24 octobre 2020 – Samedi 30 janvier 2021 – Samedi 13 Mars 2021

 

A propos de l’Hormone Yoga Thérapie (YHT)

L’Hormone Yoga Thérapie a été créée par Dinah Rodrigues il y a presque 30 ans. C’est une forme de yoga qui se concentre sur l’activation des glandes produisant des hormones, en particulier les ovaires, la tyroïde et la parathyroïde, l’hypophyse et les surrénales. L’HYT utilise des postures (Asanas), des techniques de respirations (Pranayamas) et de visualisation.

 

QUI PEUT PROFITER DE L’HYT ?

Cet enchaînement peut être suivi pas des femmes de tous âges. Bien que l’HYT s’adresse principalement aux femmes traversant la ménopause ou la pré-ménopause, elle s’adresse également à toutes celles ayant des problèmes d’infertilité dus à un taux hormonal trop faible, aux adolescentes et femmes de tout âge ayant un déséquilibre hormonal, souffrant de troubles émotionnels et/ou de douleurs prémenstruelles et/ou de règles irrégulières.
Après la ménopause, l’HYT aidera à conserver un niveau d’hormones élevé et pourra minimiser certaines maladies cardiovasculaires ainsi que l’ostéoporose.

 

QUELS SONT LES BIENFAITS DE L’HYT ?

Le niveau des hormones, particulièrement les œstrogènes, commence à diminuer vers l’âge de 40 ans. En pratiquant l’HYT, les études montrent que le niveau des œstrogènes remonte (en moyenne de 250 % en 3 à 4 mois).
Presque tous les effets indésirables de la ménopause et pré-ménopause disparaissent : bouffées de chaleur, fatigue, baisse de la libido, muqueuses sèches, stress, irritabilité, crises d’angoisses et de pleurs, attaque de panique, migraine, perte de mémoire…

On remarque également un effet  bénéfique sur la peau sèche, les cheveux et les ongles cassants.

L’HYT aide à conserver du tonus, un esprit positif et plein d’allant, de la souplesse et la joie de vivre.

 

Lors de ce stage, nous pratiquerons l’enchaînement en détail et nous découvrirons les liens importants entre les organes, les glandes et les hormones. 

Un stage suffit en principe à intégrer la méthode complète, la pratique de l’HYT devra être sérieuse, régulière et constante afin de porter ses fruits. Un livret de pratique sera remis à l’issue du stage.

 

Tarif du stage : 45 euros

Renseignements : Chantal SAEZ – 06 42 05 77 17

Inscriptions par mail : aufildescollines@hotmail.fr

 

Avec la joie de partager cette pratique avec vous !

Nouveau Cycle de Formation au Yoga des Hormones

Chantal Saez

Professeur de Hatha Yoga certifiée Thérapeute en Hormone Yoga par Dinah Rodriguès