Massage Tuina

Le massage chinois (TUINA) utilise tout une série de méthodes vigoureuses et pénétrantes dans les tissus et muscles, afin d’agir sur QI (énergie).

An Mo / Tui Na est le massage traditionnelle chinois, un des 5 éléments thérapeutiques massage-tuina-1primordiaux de la médecine traditionnelle chinoise.
Il utilise les méridiens et les points d’acupuncture du corps pour affecter directement l’énergie (Qi) en la dispersant, tonifiant ou stimulant, dans le but de rééquilibrer et faire circuler les énergies.

Les différentes manipulations

Techniques vibratoires (tapotements, vibration des membres)
Techniques d’assouplissements
Techniques de frottements plus ou moins vigoureux, comme par exemple des mouvements de FACADES CENTRE ODELYS EN TRAVAUX 676pression, de serrement ou de pétrissage

Les bienfaits

Le massage Tuina peut vous apporter beaucoup car la bonne circulation de l’énergie vous permet de vous maintenir en bonne santé et vous sentir bien dans votre peau. Les douleurs chroniques sont soulagées et les muscles relâchés ce qui a pour effet de mettre le système nerveux dans un profond état de relaxation. Tout ceci engendre un réel bien être qui agira également sur votre état d’esprit et humeur. En un mot: « Un esprit sain dans un corps sain ».

Contacter le praticien

 Retour a la page d’accueil





Musique : Phoebus pour Forcemajeure sous licence internationale Creative Commons
(http://musiques-de-relaxation.forcemajeure.com)