Réflexologie plantaire et faciale

La réflexologie plantaire (Méthode INGHAM) est une méthode de thérapie manuelle qui part du image massage piedprincipe selon lequel certaines parties de notre pied sont le reflet de nos organes, glandes et parties du corps. Ainsi, le praticien, grâce à des pressions exercées uniquement avec son pouce et ses doigts, stimule ces points particuliers appelés « zones réflexes » pour débloquer les tensions, renforcer les défenses immunitaires et éliminer les toxines.

Pendant les séances de réflexologie plantaire, des « manœuvres » de relaxation du pied, amènent à un état de détente immédiate et profonde.

La réflexologie faciale est appelée aussi Dien’Cham’. Elle a été créée il y a 40 ans au Vietnam par le Docteur CHAÛ et vulgarisée en Europe par le Professeur Nhuan LEQUANG. De la même manière que pour le pied, le praticien stimule, grâce à un stylet, les zones et points réflexes du visage pour mobiliser les processus naturels d’autorégulation et rééquilibrer de nombreuses fonctions corporelles.

Le Dien’Cham’ peut traiter, dès la première séance, et en moins de 10 minutes, un grand nombre de problématiques. Les douleurs sont soulagées en premier puis les troubles soignés. Les effets seront plus ou moins immédiats selon l’intensité ou l’ancienneté du trouble.

Un large champ d’application : pour la réflexologie plantaire et faciale

Ces 2 techniques, utilisées parallèlement ou alternativement, donnent des résultats satisfaisants aussi bien pour les dysfonctionnement courants que pour des affections rebelles.Elles s’adressent aux adultes comme aux adolescents et aux enfants Elles assurent à la personne un mieux-être général par un rééquilibrage des fonctions internes. .

Elles agissent de manière préventive en aidant l’organisme à retrouver son équilibre, et en créant les conditions favorables à l’auto guérison. Elles sont également un facteur important dans le processus curatif. Les résultats sont rapides et produisent d’excellents compléments dans le traitement :

  • des problèmes neurologiques (stress, anxiété, angoisse, fatigues, concentration)
  • du système digestif (ballonnement, brûlure d’estomac, constipation)
  • du système circulatoire et lymphatique (tension artérielle)
  • des troubles rhumatologiques
  • de tensions musculaires, tendineuses et articulaires, ainsi que des torticolis, crampes, lumbago ou sciatique, mal de dos, épine calcanéenne…
  • des maux de tête, névralgies et insomnies

Si vous souhaitez un rendez-vous avec la réflexologue du  Centre Odelys  à  Gaillac, tarn, consultez la page des praticiens





Musique : Phoebus pour Forcemajeure sous licence internationale Creative Commons
(http://musiques-de-relaxation.forcemajeure.com)