Taï Chi Chuan Centre Santé et Bien-être Odelys Gaillac Tarn

Discipline martiale ancestrale d’origine chinoise ( XI siècle), le Taï Chi Chuan connait un essor important dans les pays occidentaux.

Appelé aussi plus communément Gymnastique chinoise, le Tai Chi Chuan apporte détente, équilibre, tant physique que psychologique, et répond bien aux besoins actuels.

Le Tai Chi Chuan est une manière différente, de percevoir son corps, de bouger. L’esprit du mouvement y est pour beaucoup.

L’étude de cette discipline, s’articule autour de l’apprentissage dès l’enchaînements, puis progressivement s’oriente vers l’essence même du Tai Chi, une ouverture subtile du corps.

Augmenter, affiner sa sensibilité, amène petit à petit à la circulation du Chi « énergie » et débloque ainsi progressivement.les chaines musculaires, articulaires. Une « force » à la fois calme et dynamique survient, renforce et tonifie le corps. est un art martial Chinois très ancien. De nos jours il est plutôt pratiqué sans adversaire. Il s’agit d’exécuter un enchaînement de mouvements précis, codifiés et harmonieux, sur un rythme très lent.

Ce travail de mémoire, de coordination, de concentration, de respiration, d’équilibre, de souplesse et de fluidité associe les disciplines du corps et de l’esprit apportant détente et « bien-être » au pratiquant régulièrement.

Nous vous invitons à contacter le professeur pour tous renseignements ou pour l’Inscription aux  cours collectifs cliquez sur COORDONNEES PROFESSEURS




Musique : Phoebus pour Forcemajeure sous licence internationale Creative Commons
(http://musiques-de-relaxation.forcemajeure.com)