Thérapies Psycho-Corporelles

ORIGINE et PRINCIPES :

P1060150

Créée par Claude CAMILLI, psychologue analyste jungien, cette approche originale du toucher est basée sur l’interaction du physique et du psychique, un dialogue entre le conscient et l’inconscient. Elle utilise des techniques spécifiques d’inspiration analytique, tant verbales que non verbales.

Dans ce cadre, le Massage Sensitif® est plus qu’une simple technique de massage. Pratiqué dans un climat d’écoute guidée, de bienveillance et de respect, il s’appuie sur la globalité de la personne. Il favorise le bien-être, la détente, l’équilibre psychoaffectif, la maîtrise de nos réactions, et une meilleure adaptation à notre environnement.

Il agira comme un puissant outil de développement personnel ouvrant la voie à un travail en profondeur et à une meilleure connaissance de soi et de sa relation aux autres et au monde.

INDICATIONS :

La Somatothérapie en Massage Sensitif® s’adresse à toutes personnes quelque soit son âge qui souhaite s’engager dans un travail sur lui-même. Elle est un outil puissant pour vous accompagner et vous aider à surmonter et résoudre des problématiques comme par exemple :

  • le deuil, la séparation
  • les phobies
  • les angoisses, l’anxiété, le « mal vivre », le « mal être »
  • le stress et ses conséquences, insomnies, douleurs, état dépressif
  • les souffrances morales et physiques
  • les différents troubles psychosomatiques…

Si vous souhaitez un rendez-vous avec la praticienne du Centre Odelys  à  Gaillac, tarn, consultez la page des praticiens





Musique : Phoebus pour Forcemajeure sous licence internationale Creative Commons
(http://musiques-de-relaxation.forcemajeure.com)