Yogathérapie au Centre Santé Odelys Gaillac Tarn

La Yoga-Thérapie

La Yoga-thérapie est l’utilisation spécifique des outils du yoga appliqués à la prévention et du traitement de personne souffrant de pathologies.

La Yoga-thérapie part de l’idée essentielle que le corps est capable d’autorégulation, et que de nombreux maux sont avant tout liés à une dérégulation de l’organisme. Le yoga permet de maintenir un équilibre, et la yogathérapie vise à utiliser ces outils pour développer ses ressources personnelles, et restaurer cet équilibre naturel, tant physique que mental.

La Yoga-thérapie s’appuie ainsi sur les outils et expérience du yoga, couplés avec les connaissances scientifiques et médicales actuelles.

Ainsi, la Yoga-thérapie n’est en aucun cas un substitut aux thérapies médicales modernes, mais est au contraire un ensemble d’outils complémentaires utilisable conjointement aux traitements médicaux.

Institut IDYT, du Dr Lionel Coudron

A qui est réservé la YogaThérapie ? aux personnes souffrant de pathologie, telles que les troubles digestifs, les angoisses, le stress, les problèmes de dos, d’insomnie, d’arthrose.





Musique : Phoebus pour Forcemajeure sous licence internationale Creative Commons
(http://musiques-de-relaxation.forcemajeure.com)