La réflexologie plantaire (Méthode INGHAM) est une méthode de thérapie manuelle qui part du principe selon lequel certaines parties de notre pied sont le reflet de nos organes, glandes et parties du corps. Ainsi, le praticien, grâce à des pressions exercées uniquement avec son pouce et ses doigts, stimule ces points appelés «zones réflexes» pour débloquer les tensions, renforcer les défenses immunitaires et éliminer les toxines.

Pendant les séances de réflexologie plantaire, des «manœuvres» de relaxation du pied amènent à un état de détente immédiate et profonde.

La réflexologie faciale est appelée aussi Dien’Cham’. Elle a été créée il y a 40 ans au Vietnam par le Docteur CHAÛ et vulgarisée en Europe par le Professeur Nhuan LEQUANG. De la même manière que pour le pied, le praticien stimule, grâce à un stylet, les zones et points réflexes du visage pour mobiliser les processus naturels d’autorégulation.

Le Dien’Cham’ peut traiter, en moins de 10 minutes, un grand nombre de problématiques. Les douleurs sont soulagées en premier, puis les troubles seront soignés.

Pour qui ?

Elle s’adresse à tous : nourrisson, enfant, adolescent, adulte, senior.
Elle est très facile d’accès, il suffit de se déchausser !

Les bienfaits :

Ces 2 techniques, utilisées parallèlement ou alternativement, donnent des résultats satisfaisants aussi bien pour le dysfonctionnement courant que pour des affections rebelles :

  • stress, anxiété, fatigue, insomnie 
  • ballonnement, brûlure d’estomac, constipation
  • hypertension artérielle, jambes lourdes
  • douleurs rhumatologiques
  • troubles endocriniens
  • tensions musculaires, lumbago ou sciatique
  • épine calcanéenne, hallus valgus
  • maux de tête, névralgies

Contre indications :

Les trois premiers mois de la grossesse, après c’est tout à fait recommandé pour soulager les petits maux de la maternité.

 

Hatha Yoga Centre ODELYS GAILLAC TARN 1

 

La réflexologie plantaire est proposée au Centre Odelys par Nathalie Capelle.

Si vous souhaitez un rendez-vous consultez la page des professionnels en médecines complémentaires.